logo

Photographie animalière

[flexislideshow slideshowtitle=true lightbox=true lboxtitle=true imagesize=fullpage]

Mes photos de chats!!

Récemment, j’ai lancé un appel pour trouver un bébé chat à prendre en photo dans le cadre de ma prochaine exposition avec le Club de photo Drummond. Vous avez été tous très nombreux à me répondre, tous avec des chats plus beaux les uns des autres! Ma demande était très précise et mon délai très court, vous avez vraiment été efficace, j’ai trouvé un beau petit bébé chat d’à peine quelques mois! Un petit chaton, curieux, enjoué, qui n’a pas peur de rien et qui ne s’est même pas rendu compte qu’il n’était pas chez lui.

On va se le dire, quand on fait de la photographie animalière, 85% de la séance va dépendre du tempérament et de l’attitude de l’animal. J’ai beau avoir la technique et l’équipement si pitou ou minou ne veut pas, ça marchera pas (à noter ici que c’est la même chose avec les tout-petits de 2 ans). En plus, c’est pas quelque chose que je pratique régulièrement, j’étais donc pas trop certaine et ne savait pas non plus à quoi m’attendre. Et bien! Ce matin, j’ai retrouvé ma petite étincelle de photographe. J’ai fait la connaissance du beau petit Léo!

J’aime trop les chatons!

Laissez moi vous dire que je suis tombée en amour avec le beau Léo, même race de chat que mon ancienne chatte Miaow! La belle Miaow, cette race de chat est simplement juste trop belle! Ce sont des chats tellement affectueux. Laury, la maîtresse de Léo, me racontait que son chat est tellement affectueux que lorsqu’elle se coiffe le matin, le beau petit Léo se couche entre ses pieds. Ça s’est quand il ne grimpe pas directement sur elle pour se faire cajoler! Ok bon.. j’arrête et je vous présente le beau petit Léo!

Bon maintenant que les photos sont faites, je vais devoir choisir!! ah ah!! Dites-moi, est-ce qu’une image attire plus votre attention?

  • Share

Comments are closed.