logo

Nos politiques

Vous avez des questions? Consultez nos politiques.

Réservation de la séance

Lors de la réservation de la séance, 30$ vous sera demandé afin de réserver une plage horaire. Cette somme n’est pas remboursable.  Dans le cas où vous n’êtes pas en mesure de respecter votre plage horaire, vous pourrez la déplacer (peut être repris dans les 3 mois suivants la séance) sans frais supplémentaire.  Dans le cas où nous ne sommes pas en mesure de respecter la plage horaire déterminée, nous vous offrirons la choix de déplacer la plage horaire ou de vous rembourser.

Retard et annulation

Afin de ne pas bousculer les rendez-vous des autres clients de la journée, tout retard à une séance est du temps de moins sur la prise de vue de votre séance, si vous avez 20 minutes ou plus de retard, votre rendez-vous sera automatiquement annulé. Vous pourrez le reprendre une fois seulement, et ce, dans les trois mois suivants votre séance. Si vous arrivez en retard à votre deuxième rendez-vous ou si vous ne vous présentez pas à votre séance, vous devrez de nouveau payer le 30$ pour réserver une nouvelle date.

Paiement de la séance

Le paiement complet de votre réservation sera demandé lors de votre séance, à celui-ci sera déduit le 30$ de frais payé pour la réservation de la date (au même titre qu’un dépôt). Si vous désirez faire l’achat de photos supplémentaires à celles incluses dans votre forfait, le paiement vous sera demandé lors du paiement de votre séance. Aucune photo supplémentaire ne sera traité ou envoyé sans avoir reçu le paiement au préalable.

Taxes de vente

Photographie Christine prélève la taxe de vente sur toutes les ventes par l’entremise de ce site web. Le taux de taxe de vente qui applicable sont la TPS 5% et la TVQ 9,975%. Tous les prix présent sur le site Internet sont taxes en sus.

Ventes en ligne

Tous les articles offerts dans la boutique en ligne sont des ventes non-remboursables, non-échangeables. Photographie Christine, s’engage à vous fournir des produits de qualité. Tous les produits seront envoyés par les services de Poste Canada, les délais de poste peuvent varier et sont à la responsabilité de Poste Canada. Il est strictement interdit de revendre tout produit vendu par Photographie Christine.

Utilisation des images

Toutes les images vous sont livrées dans le but de les utiliser à des fins personnelles (sauf contrat corporatif ou une licence d’utilisation vous sera remise). Il est interdit de modifier, de retoucher, de recadrer, de vendre, d’utiliser les images pour promouvoir une entreprise ou une personne dans un cadre professionnel. Toutes ses utilisations sont sujettes à des poursuites judiciaires.

Si vous désirez faire une utilisation autre d’une image qui vous a été livrées pour utilisation personnelle, vous êtes dans l’obligation de communiquer avec notre équipe afin d’acheter les droits relatifs aux utilisations corporatives de l’image.

Toutes les images sont protégées par la Loi sur le droits d’auteur (Loi C-11).

Photographie Christine se réserve le droit d’utiliser librement les photographies sans demander ni rémunération ni droits d’utilisation pour les utilisations tels que les expositions, concours, publicité de l’entreprise, portfolio de l’entreprise, publication dans les magazines, revues ou toutes autres publications.

Certificat cadeau

Tout certificat ne peut être utilisé que pour les services photographiques de Photographie Christine, valide au studio Photographie Christine situé au 920, 108e Avenue à Drummondville seulement. Ne sont ni échangeables ni monnayable et ne peuvent servir au paiement d’un compte de crédit. Nous ne sommes pas responsable en cas de perte, de vol ou de dommage, celui-ci n’est pas remplaçable ni échangeable.  Aucun solde de moins de 5$ ne sera remboursé.

Perte du DVD

Vous êtes responsable de votre DVD, nous nous engageons à conserver vos images pour une période de deux (2) ans, cependant, il est de votre responsabilité d’en faire des copies de sauvegarde en cas de perte ou dommage du DVD. Des frais administratifs de 20$ seront exigés pour effectuer la recherche de vos images et l’envoi électronique de celles-ci, si vous désirez obtenir une copie de votre DVD des frais de 35$ (incluant les frais administratifs).

Livraison et remise du produit

Suite à votre séance photos, vous recevrez dans les 24 à 72 heures un lien avec un mot de passe afin de visualiser vos images, vous pourrez ainsi faire votre choix. Lorsque votre choix sera fait, vous devrez nous en informer et nous écrire quelles images vous avez choisi. Une fois que nous avons reçu votre sélection, nous nous réservons de 7 à 15 jours ouvrables pour la réception de votre DVD par la poste. Sauf dans le cadre des miniséances où les images sont remises par voie électronique, le délai de livraison reste le même soit de 7 à 15 jours.

Lors de la réception de votre DVD, vous devez en vérifier le contenu. Pour tout DVD manquant, endommagé ou erroné, vous devez nous en aviser dans les 45 jours suivants la réception de votre sélection d’images. Lors de la réception de votre avis, nous corrigerons la situation et nous vous retournerons le produit. Aucun remboursement ne sera effectué.

Photo de passeport

Nous nous engageons à refaire vos photos passeport sans frais et à vous remettre en guise de compensation un certificat cadeau de 20 $ si vous nous fournissez la preuve que Passeport Canada ou d’autres instances les ont refusées.

Confidentialité

 Nous nous engageons à protéger la confidentialité de toutes vos informations personnelles. Nous ne vendons ni ne louons nos listes de clients ou les informations personnelles qu’elles contiennent. Toutes les informations recueillies sur les cartes de crédit ou autre méthode de paiement le sont uniquement pour exécuter votre commande. Nous ne conservons pas, pour usage futur, l’information concernant votre mode de paiement.

Nous prenons des précautions pour protéger vos renseignements personnels contre l’accès non autorisé, la divulgation, la modification inappropriée et l’utilisation abusive. Les précautions prises pour protéger vos renseignements personnels comprennent des mesures matérielles, organisationnelles et technologiques. Comme la transmission électronique des données n’est cependant pas sécurisée à 100 %, nous ne donnons aucune garantie quant à la sécurité des renseignements que vous transmettez par voie électronique; vous le faites donc à vos risques.

Vous jouez également un rôle important dans la sécurité. Après avoir utilisé nos sites, déconnectez-vous et quittez votre navigateur afin d’éviter que des utilisateurs non autorisés retournent à votre session en ligne. Si vous utilisez notre site mobile, veillez à configurer les paramètres de confidentialité de votre appareil en fonction de vos préférences.